Exigence : Litterature

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums de discussion autour d'Exigence : Littérature

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Présentation de mon roman

    avatar
    LouiseR


    Messages : 1
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Présentation de mon roman Empty Présentation de mon roman

    Message  LouiseR Mer 6 Fév - 16:18

    Ce roman vient de sortir chez un "petit" Editeur qui s'appelle mon Petit éditeur, qui édite à compte d'éditeur et qui fait bien son boulot, même si ils ne vous promettent pas de faire de vos bouquins des best-sellers. Alors pour faire connaitre un livre il faut en parler… et qu'il y ai des lecteurs et des critiques….

    SE DEPARTIR

    Printemps2009.
    Vingt-deux ans qu'Éléonore avait quitté Paris. Un trait tiré sur son passé. Une rature. Là, dans le service de réanimation d’un hôpital parisien, devant le corps d'Antoine (son ex-mari) relié au respirateur, elle reste muette, certaine d'avoir eu tort de quitter son mas cévenol. Une grève des cheminots l’oblige à errer quelques jours dans un Paris inhumain qu'elle ne reconnaît pas. Par bouffées successives, le passé remonte. Évocations de sa jeunesse, de ses amours, la naissance de Léa. Et la douleur liée à la mort accidentelle de son fils Guilhem. Après cet évenement sa vie a basculé. Elle s'est murée dans une souffrance destructrice certaine que c’est Antoine le responsable de la mort de leur fils. Léa a fait les frais du ressentiment maternel. Cette jeune fille est une femme-enfant, une écorchée vive qui s'interroge sur sa famille, ses origines, l'amour, le mensonge, la vie... Elle nous entraîne de l'autre côté du miroir. Dans ce récit à deux voix, la réalité est plus étrange qu'il n'y paraît.

    COUP DE CŒUR DE L’EDITEUR javascript:emoticonp('Very Happy')
    Un livre profond écrit dans un style économe et efficace. Emouvant, mordant, sans concession.
    Mon petit Editeur 14 rue des Volontaire, 75015 PARIS.

    204 pages : ISBN : 9782748398533 - Romans –
    Edition brochée Prix de l’ouvrage : 19 euros

    Dans ce roman l’auteure mène une réflexion sur le ressentiment poussé à son comble. Peut-on haïr en proportion de ce qu'on a aimé, qu’il s’agisse de l’amour dans un couple ou de l’amour fraternel, un entêtement fatal qui masque la réalité. Les personnages font le choix délibéré de ne jamais pardonner, de choisir la perte plutôt que le salut. L’auteure porte un regard sur la difficulté à se construire dans l’incertitude de ses origines : Je suis l’enfant de qui ? Sur l’intolérance d’un père face à la découverte de l’homosexualité de son fils.
    Des questions qui sont à la pointe de l’actualité.
    L’histoire nous est livrée sous la forme de deux récits complémentaires, celui d’Eléonore, la mère et celui de Léa, sa fille. L’une comme l’autre révèlent peu à peu leurs zones d’ombres, leurs blessures, dans un roman qui réserve des surprises jusqu’à la dernière ligne.

    A vous de me dire votre avis de lecteur
    [url][/url][img][/img]
    avatar
    lauranne


    Messages : 6
    Date d'inscription : 31/08/2014

    Présentation de mon roman Empty Re: Présentation de mon roman

    Message  lauranne Lun 8 Sep - 11:38

    ça a l'air intéressant en tout cas, merci pour le partage! Smile

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:19