Forums de discussion autour d'Exigence : Littérature


    Autopromotion pour nouveaux auteurs

    Partagez

    Gipsy Paladini

    Messages : 1
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Localisation : Terre

    Autopromotion pour nouveaux auteurs

    Message  Gipsy Paladini le Dim 11 Avr - 23:47

    Bonjour à tous,

    j'écris juste ce petit post pour faire part de mon expérience de nouvelle auteure.

    Ayant publié un polar il y a peu ("Sang pour Sang" sorti au Québec en novembre dernier, en France le 24 mars dernier, et aux US le mois prochain - vous en trouverez la chronique sur ce site), je suis en plein dans la promotion de celui-ci, et il est vrai que pour les jeunes auteurs comme moi qui font partie d'une petite maison d'édition, ce n'est pas évident de se faire connaître...on vous dira que votre attachée de presse s'occupe des envois presse, ce qui est vrai, la mienne étant extraordinaire, mais malheureusement ça ne suffit pas, les magazines, libraires, etc. recevant des dizaines de livres par jour, pourquoi diable choisirait-il le vôtre (à moins que vous le saupoudriez de poudre de crapaud sibérien réputé enchanteur)!

    C'est pourquoi je vous conseille de parcourir les réseaux sociaux, et, sans rabâcher les oreilles des membres de votre bouquin, d'essayer de vous faire une petite réputation -ne vous inquiétez pas, vous vous rendrez vite compte si votre livre a des chances ou pas-. Il est également intéressant de vous impliquer dans la promotion en contactant vous-mêmes les magazines, et autres...ça ne marche pas tout le temps, et évidemment c'est un peu gênant parfois, mais si vous êtes originaux, parfois ça peut payer.

    Bonne chance à tous et à bientôt

    Gipsy Paladini
    http://livre-libre.net/spip/spip.php?article15&var_mode=calcul
    http://www.youtube.com/watch?v=StPYQrmQ8_g

    GRES Joelle

    Messages : 5
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Re: Autopromotion pour nouveaux auteurs

    Message  GRES Joelle le Sam 19 Juin - 21:44

    Bonsoir,
    Je viens de voir votre vidéo pour votre promotion de votre roman (très bonne idée la vidéo Smile ), j'ai voulu aller plus loin en jetant un œil sur le résumé de celui-ci, sa me donne réellement envie de le lire. Je vais me le procurer. Bonne soirée à vous.
    Cordialement Grès Joëlle

      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 13:55