Forums de discussion autour d'Exigence : Littérature

Auto-édition - impasse ou solution d'avenir.

Partager

APS

Re: Auto-édition - impasse ou solution d'avenir.

Message  APS le Mer 5 Mai - 13:13

Louis a écrit:
    Ca me parait effectivement la bonne solution quoique je lui préfère TheBookEdition parce que les délais sont plus sûrs, qu'ils sont situés en France et que j'ai eu l'occasion d'apprécier leur travail litterature.fr voir "Vahe le Gaulois" ou "Un devoir?"

Ok merci pour la réponse. Je vais aller faire un tour sur le site de TheBookEdition pour voir ce qu'il en est.

Alain Pierre Stanislas

http://apstanislas.free.fr

marie

Message  marie le Mar 29 Juin - 19:06

J’ai eu une bonne expérience avec un éditeur canadien compte d’auteur . en 2007, faute de subventions, personne y compris les grandes maisons d’éditions ne voulaient publier mon manuel scolaire Chinese for everyone ( vous l’avez surement entendu parler si vous êtes dans mon domaine). En plus mon livre reposait sur les théories de Howard Gardner, Piaget et Karl Jung. Même mes confrères et un éditeur me disaient: tu es folle, je te conseille de publier un livre traditionnel et là tu auras les petites subventions!!. Pourquoi ‘l’ ai je publié? Selon ma recherche mes étudiants apprenaient la culture et à converser, écrire le chinois donc il fallait aider les étudiants.. Devinez mon livre se vend bien chez wh smith et souriez un peu je suis même dans les libraires de Berkeley university, Harvard, et autres . On oublie que j’ai publié chez un éditeur à compte d’auteur... depuis mon experience avec mes livres et les deux types de maisons d'edition, je pense que de nos jours, il faudra avoir recours à des éditeurs électroniques( la qualité se fera petit à petit), à la demande, traditionnels ou autres. Et puis, dans n’importe quelle maison d’édition vous avez de très bons et mauvais livres. mon livre chinese for everyone a inspiré un software et je vous dis, la plupart des lecteurs ne regardent pas l’éditeur quand ils aiment un livre. Ils se concentrent seulement à l’histoire ou à la méthode.
    Pour corrober mes propos, découvrez mon livre qui s’est fait édité à compte d’auteur et croyez moi je ne le cache pas. Je le dis pour montrer que des bons livres peuvent s’y trouver aussi.
    · Chinese : www.ucberkeley.bkstr.com
    The First 500 Chinese Character Practice Drills by D, Huzi Mo Our Price New:$25.00; Chinese for Everyone: Chinese for All Ages and Learning Styles ...
    www.bkstr.com/.../10001-4294966192+55-10433-1?demoKey=d... - Cached
    · Chinese : www.georgetown-law.bkstr.com
    by De Shazer, Marie-Laure Our Price New:$25.00; Beginning Chinese Reader, Part 2: Second Edition by DeFrancis, John Our Price New:$47.00 ...
    www.efollett.com/.../10001-55+4294966192-11008-1?demoKey... - Cached
    · Vocational - Chinese | WHSmith.co.uk
    Free Delivery for orders over £15. Fantastic offers on Vocational - Chinese,Books. ... Chinese for Everyone: Chinese for All Ages and Learning Styles ...
    www.whsmith.co.uk/.../SearchWithinCategory.aspx?...%5CBooks%5CLanguages%5CLanguagesLanguageLearning%5CC... - Cached
    · Books: Dr. Blair's Mandarin Chinese in No Time: The Revolutionary ...
    [ Chinese for Everyone: Chinese For All Ages And Learning Styles (... Cover Chinese for Everyone: Chinese For All Ages And Learning Styles (Paperback) ...
    www.tower.com/dr-blairs-mandarin-chinese-in-no.../101267768 - Cached
    · Books: Making Out in Chinese: Revised Edition (Making Out Books ...
    [ Chinese for Everyone: Chinese For All Ages And Learning Styles (... Cover Chinese for Everyone: Chinese For All Ages And Learning Styles (Paperback) ...
    www.tower.com/making-out-in-chinese-revised.../100330791 - Cached
    · Chinese for Everyone by Marie-Laure de Shazer. Softcover. 166 pages.
    Learning a language can be an enjoyable undertaking. Learning Chinese is no ... from beginner to intermediate Chinese, your preferred style of learning will be ... that make learning language easier and more enjoyable for all ages and ...
    www.childbook.com/Chinese-for-Everyone.../sc137.htm
    · Computer Software: Support Chinese Character
    Chinese for Everyone What's New? A Sound Investment for Learning Everyday Chinese ... Chinese, try this Chinese Multimedia for All Ages and Learning Styles from Marie Laure de Shazer. ...
    chinese-software.com/ - Cached - Similar

Used books - A Grammar of Mandarin Chinese - Hua Lin - Swaptree.com
    A Beginner's Chinese Reader - Shifen Gong +w. 7. Reading and Writing Chinese - William McNaughton +w. 8. Chinese for Everyone - Marie-laure De Shazer +w ...
    www.swaptree.com/book/grammar-mandarin-chinese.../2855347/ - Cached

Bernie52

l'auto édition : une alternative

Message  Bernie52 le Jeu 30 Sep - 11:25

sunny

bonjour

je me suis auto-éditée pendant longtemps et j'ai vendu beaucoup de livres. Etant présidente d'une association d'écrivains, j'ai proposé de créer une édition associative, clairdeplume34, l'édition des écrivains colporteurs.
    Nous sommes déjà 4 auteurs embarqués dans cette aventure et nous ne sommes pas déçus. Par contre, nous n'éditons pas n'importe quoi, car nous ne gagnons rien sur la vente des livres, par contre, c'est beaucoup de travail bénévole. Ce que nous voulons, c'est faire connaître de la bonne littérature. Donc, nous sommes exigeants. Nous attendons les "coups de coeur". Malheureusement, cette manière de fonctionner ne nous permets pas d'éditer des écrivains hors de notre région. Si ça vous intéresse de voir notre mode de fonctionnement , allez sur notre site : http://www.clairdeplume34.com
    bon courage à tous

Joss

Ne surtout pas être un "écrivain"

Message  Joss le Mer 24 Nov - 14:28

Admin a écrit:Vous vous êtes auto-édité vous avez réussi à vous faire connaître ou au contraire vous n'avez pas vendu un seul livre, faîtes-nous part de votre expérience.

L'auto-édition ce n'est surtout pas pour les "écrivains", i.e. ceux qui veulent "vendre" et gagner de l'argent. C'est d'abord pour les "auteurs" qui veulent raconter leurs histoires au plus large monde.

Depuis 2008 je suis en auto-édition, après avoir fait toutes les bêtises possible et imaginable (non relecture, fautes d'orthographes, mise en page...) j'ai appris et je me suis "professionnalisé". C'est long, il faut du temps, mais en terme de qualité "visuel" mes ouvrages valent largement ceux d'un grand éditeur.

En 3 ans j'ai écoulé environ 1000 de mes 3 romans. Je dis "écoulé" car plus des 2/3 sont des "sacrifiés pour la cause", celle de faire connaitre ce que j'écris avant tout. Donc on envoi - beaucoup - aux médias, bloggueurs, amis... tout ceux qui peuvent vous générer du bouche à oreille s'ils aiment ce qu'ils lisent.
    Le seul secret c'est ça, que les gens aiment ce qu'ils lisent et ils en parleront.
    C'est long, c'est lent et ça coute cher (plus en temps et en énergie qu'en argent) mais c'est aussi vachement jouissif de faire cette partie "éditeur" avec tout ce que cela implique: commercial, relation fournisseur, presse, défense de ses livres.
    Avec un peu de chance je vais revenir à l'équilibre financier l'année prochaine. Oui, c'est un lobby qui coûte des sous. C'est comme faire du cheval sans avoir de haras: ça coûte cher ;-))

En bref: Passez par un éditeur classique si vous êtes un "écrivain" qui doit vendre, ou un auteur qui n'a pas le temps. Il y en a de très bon, il ne faut pas leur cracher dessus, par contre si vous aimer la liberté de faire ce que vous voulez et de voir évoluer votre lectorat au fil du temps, tentez de vous auto-éditer.
    En plus, voir la tête incrédule de l'éditeur, sûr de vous faire une fleur - "ok, je veux bien vous donner une chance en vous éditant -, quand vous lui répondez "non merci, j'ai pas besoin d'éditeur. Excusez-moi, je dois signer mon 20e autographe de la journée" ... quel pied mes aïeuls, quel pied !! ;-))

Joss

Message  Joss le Mer 24 Nov - 14:31

Joss a écrit:
    Admin a écrit:Vous vous êtes auto-édité vous avez réussi à vous faire connaître ou au contraire vous n'avez pas vendu un seul livre, faîtes-nous part de votre expérience.

L'auto-édition ce n'est surtout pas pour les "écrivains", i.e. ceux qui veulent "vendre" et gagner de l'argent. C'est d'abord pour les "auteurs" qui veulent raconter leurs histoires au plus large monde.

Depuis 2008 je suis en auto-édition, après avoir fait toutes les bêtises possible et imaginable (non relecture, fautes d'orthographes, mise en page...) j'ai appris et je me suis "professionnalisé". C'est long, il faut du temps, mais en terme de qualité "visuel" mes ouvrages valent largement ceux d'un grand éditeur.

En 3 ans j'ai écoulé environ 1000 de mes 3 romans. Je dis "écoulé" car plus des 2/3 sont des "sacrifiés pour la cause", celle de faire connaitre ce que j'écris avant tout. Donc on envoi - beaucoup - aux médias, bloggueurs, amis... touts ceux qui peuvent vous générer du bouche à oreille s'ils aiment ce qu'ils lisent.
    Le seul secret c'est ça, que les gens aiment ce qu'ils lisent et ils en parleront.
    C'est long, c'est lent et ça coute cher (plus en temps et en énergie qu'en argent) mais c'est aussi vachement jouissif de faire cette partie "éditeur" avec tout ce que cela implique: commercial, relation fournisseur, presse, défense de ses livres.
    Avec un peu de chance je vais revenir à l'équilibre financier l'année prochaine. Oui, c'est un lobby qui coûte des sous. C'est comme faire du cheval sans avoir de haras: ça coûte cher ;-))

En bref: Passez par un éditeur classique si vous êtes un "écrivain" qui doit vendre, ou un auteur qui n'a pas le temps. Il y en a de très bon, il ne faut pas leur cracher dessus, par contre si vous aimer la liberté de faire ce que vous voulez et de voir évoluer votre lectorat au fil du temps, tentez de vous auto-éditer.
    En plus, voir la tête incrédule de l'éditeur, sûr de vous faire une fleur - "ok, je veux bien vous donner une chance en vous éditant -, quand vous lui répondez "non merci, j'ai pas besoin d'éditeur. Excusez-moi, je dois signer mon 20e autographe de la journée" ... quel pied mes aïeuls, quel pied !! ;-))

heu... 'était "1/3 de sacrifiés" pas 2/3... faut pas exagérer tout de même ! ;-))

seb64

Message  seb64 le Sam 11 Déc - 17:08

Bonjour à tous

Je me permets de vous présenter sommairement l'association que nous sommes en train de créer afin d'aider les auteurs indépendants (auto-éditeurs).

Vous pouvez la retrouver à l'adresse suivante: www.association-des-auteurs-independants.com (ou en utilisant la redirection www.adai.eu). Le site est en cours de finalisation (base de donnée oblige).

Notre objectif est triple:

Pour les auteurs que nous aidons:
    - aide à l'amélioration des manuscrit (orthographe, mise en page, fiches de relecture)
    - administratif légal
    - aide à la recherche d'imprimeur
    - création d'un label pour les livres les plus aboutis
    - vente des livres (papiers et numériques) sur notre site (sans marges, nous sommes une association à but non lucratif)
    - aide à la diffusion/distribution( gestion des stock, envoi des échantillons aux médias, création des blogs dédiés, référencements, dédicaces, participation aux salons, Création de Tchats, etc.)
    - participation au prix littéraire de l'association
    - etc.

Pour les auteurs que nous n'avons pas aidés:
    - vente de leurs livres sur notre site (toujours gratuitement, il est seulement nécessaire d'âtre adhérent de l'association)

Pour les adhérents/bénévoles:
    - remises systématiques sur les livres papiers (adhérents)
    - livres numériques gratuits (dans l'adhésion, une partie est dédiée à payer les auteurs proportionnellement au nombre de téléchargement de leurs ouvrages pdf) (adhérents/bénévoles)
    - newsletter (adhérents/bénévoles)
    - participation aux votes pour le prix littéraire (adhérents)
    - réception du livre de fin d'année en remerciement des efforts effectués tout au long de celle-ci (bénévoles/adhérents)

Ainsi, pour notre lancement, nous recherchons:
    - des auteurs en places
    - des auteurs en cours d'auto-édition
    - des bénévoles et/ou adhérents (correction orthographe, fiches de lectures, etc.)

N'hésitez pas à nous visiter et à participer au forum de l'association.

Cordialement
    Sébastien
    www.association-des-auteurs-independants.com

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 23:26