Exigence : Litterature

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums de discussion autour d'Exigence : Littérature

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Emily Brontë - Les Hauts de Hurle-Vent

    avatar
    anna310258


    Messages : 1
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Emily Brontë - Les Hauts de Hurle-Vent Empty Emily Brontë - Les Hauts de Hurle-Vent

    Message  anna310258 Ven 9 Juil - 19:30

    Emily Brontë - Les Hauts de Hurle-Vent
    Suite à ma récente lecture d'une des Brontë Sisters, je suis une novice mais j'aurais aimer partager quelques points car ce livre m'a littéralement bouleversé, je l'ai trouvé irritant, car a mon age j'ai tendance à voir encore tout blanc ou tout noir bien que ma vision manichéenne commence à s'estomper au fur et à mesure de mes lectures. Ce livre m'a offert des reflexions sur la nature humaine et notamment sur la complexité des rapports sociaux. Heathcliff est le diable incarné mais comment ne peut pas nuancer ce propos en voyant sa passion pour Catherine ... Sans aucune prétention et dans le cadre de mes lectures de vacance, j'aurais aimé un oeil critique sur mes reflexions balbutiantes, quelques eclaircissements sur des points si ce livre a raisonné en quelques personne un echo comme il l'a fait pour moi...
    Merci à l'avance.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:05