Exigence : Litterature

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums de discussion autour d'Exigence : Littérature

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Qu'est l'espingouin devenu ?

    avatar
    CARON Michel


    Messages : 1
    Date d'inscription : 08/02/2013

    Qu'est l'espingouin devenu ? Empty Qu'est l'espingouin devenu ?

    Message  CARON Michel Mar 12 Fév - 13:58

    Rédigé sous forme d’enquète sur le passé des personnages, ce récit commençant dans les Cévennes, conduit ensuite le lecteur de l’Espagne de la Guerre Civile au Londres des années ’50, du sud de la France à Paris en passant par le Festival de Cannes.
    Mais laissons la parole au narrateur : L’idée d’écrire l’histoire de l’Espingouin m’est venue à la suite d’une conversation avec un ami, à la terrasse d’un bistrot crasseux dans une ville du Nord du Mexique. Je profitais d’un voyage d’affaire en France pour me présenter à son dernier domicile connu. J’allais y faire la connaissance du locataire actuel, Robert. Le faire parler fut toute une histoire. Je fus accueilli par un écriteau « Si vous passez devant chez moi ! N’entrez pas ! Ne tapez pas à ma porte ! ». Finalement, Robert allait me confier ce qu’il avait glané dix ans auparavant sur l’Espingouin. D’après un de ses anciens camarade bien placé dans une sous-préfecture et bénéficiant de relations utiles, l’affaire aurait été liée à une collaboration entre polices espagnole et française portant sur un vieux dossier classé « sans suite ». Mais était-ce si simple ? Et qui était vraiment Robert ?

    Publié chez Mon petit Editeur 14 rue des Volontaire, 75015 PARIS.
    74 pages - ISBN : 9782748398113
    Edition brochée. Prix public : 13 euros
    Librairies : Commandes via la base Dilicom.
    Il est possible de lire les premières pages ou de se procurer la version e-book sur différents sites.

    En espérant vous compter parmi mes futurs lecteurs,



      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 9:23