Exigence : Litterature

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums de discussion autour d'Exigence : Littérature

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+4
contact@bordulot.fr
laudo
Louis
GRES Joelle
8 participants

    L’édition à compte d’auteur belle arnaque

    avatar
    GRES Joelle


    Messages : 5
    Date d'inscription : 13/05/2010

    L’édition à compte d’auteur belle arnaque Empty L’édition à compte d’auteur belle arnaque

    Message  GRES Joelle Jeu 13 Mai - 10:07

    Bonjour,
    Les vrais écrivains écrivent par ce qu’ils ne peuvent faire autrement, ils ont cela dans le sang.En choisissant de devenir écrivain , on a toutes les chances de finir notre vie pauvre .Ce n’est pas toujours du à nos écrits mais parce qu’il y a des LOUPS, les EDITEURS.Pour ma part j’ai présenté mon recueil à une seule édition( Editione Bénévent) 15 jours après j’avais un contrat pour deux ans.Pour faire éditer mon livre j’ai déboursé 2800€ et oui l’édition à compte d’auteur signifie que les dépenses engagées sont payées par l’auteur et en principe l’éditeur fabrique le livre et en fait la pub et vend le livre.Question pub MDR.Un auteur est limité , tandis qu’un éditeur devrait faire ce que pourquoi on le paye, je pense qu’il prend assez d’intêret sur le livre, j’ai vraiment l’impression qu’il préférerai que le livre ne se vende pas alors pourquoi l’éditer tout simplement par ce qu’il y a des pigeons comme moi qui pour leur premier livre ont payés.Si vous êtes complétement dénué de sens moral et privé de gout des belles choses, si vous désirez devenir riche sans trop vous fatiguer ni dépenser de l’argent, devenez éditeur à compte d’auteur, on ne prend aucun risque et on ne s’implique pas beaucoup des ventes du livre.
    Pour ceux qui veulent voir certains de mes textes, je vous donne le lien d'un de mes sites.
    http://joellegres.spaces.live.com/

    Cordialement Joëlle
    avatar
    Louis


    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/11/2009

    L’édition à compte d’auteur belle arnaque Empty Re: L’édition à compte d’auteur belle arnaque

    Message  Louis Ven 14 Mai - 18:16

    Merci Joelle de ce témoignage.


    Louis
    avatar
    laudo


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation : oise

    L’édition à compte d’auteur belle arnaque Empty Re: L’édition à compte d’auteur belle arnaque

    Message  laudo Lun 17 Mai - 15:31

    Bonjour

    Effectivement , les éditions à comptes d'auteur ne servent qu'à faire gagner de l'argent à ses sociétés . Pour ma part j'ai envoyé 7 manuscrits pour faire éditer mon roman "OLGA" . J'ai reçu 7 réponses assez rapides , les six premières en comptes d'auteur et enfin les deux dernières à comptes d'auteur . Oui , il y en a et qui éditent de nouveaux auteurs comme moi . J'ai répondu à l'une d'elle et mon roman est sorti le 07/04 . Je n'ai pas déboursé un centime . Il faut persévérer et ne pas payer pour se faire éditer . On peut commander mon livre directement sur le site de mon éditeur " De l'écrit au livre " sans frais d'envoie ou sur les sites de ventes de livres . Les commandes peuvent se faire en librairies aussi .
    Allez courage à tous .
    Dominique Veyrard
    avatar
    Louis


    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/11/2009

    L’édition à compte d’auteur belle arnaque Empty Re: L’édition à compte d’auteur belle arnaque

    Message  Louis Lun 17 Mai - 16:02

    laudo a écrit:les six premières en comptes d'auteur et enfin les deux dernières à comptes d'auteur

    Vous voulez très certainement dire "enfin les deux dernières à compte d'éditeur"
    avatar
    laudo


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation : oise

    L’édition à compte d’auteur belle arnaque Empty Re: L’édition à compte d’auteur belle arnaque

    Message  laudo Lun 17 Mai - 16:54

    Oui , merci Louis de me reprendre , c'est bien à compte d'éditeur .
    avatar
    GRES Joelle


    Messages : 5
    Date d'inscription : 13/05/2010

    L’édition à compte d’auteur belle arnaque Empty Re: L’édition à compte d’auteur belle arnaque

    Message  GRES Joelle Lun 17 Mai - 18:05

    Bonjour Louis et Laudo,
    pour ma part je n'ai envoyé qu'aux Editions Bénévents mon recueil.Pour les autres que j'ai écris je vais faire différement Very Happy .Il est vrai que j'aurai du me renseigner avant et aller un peut sur des forums pour savoir réellement ou je mettais les pieds.Bon j’ai reçu une bonne leçon lol cheers Si nos témoignages peuvent servir à d’autres auteurs bien j’en serai ravie.
    Amicalement Grés Joëlle
    avatar
    laudo


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation : oise

    L’édition à compte d’auteur belle arnaque Empty Re: L’édition à compte d’auteur belle arnaque

    Message  laudo Lun 17 Mai - 18:37

    Bonjour Joêlle

    pour tes prochains écrits , contacte mon éditeur , il est très sérieux .
    Bon courage et bonne chance !
    avatar
    GRES Joelle


    Messages : 5
    Date d'inscription : 13/05/2010

    L’édition à compte d’auteur belle arnaque Empty Re: L’édition à compte d’auteur belle arnaque

    Message  GRES Joelle Lun 17 Mai - 18:49

    Laudo,
    merci pour ce renseignement de ton éditeur .
    J'en ai déja deux de fini et la maintenant je me lance dans un roman.
    Merci Laudo
    avatar
    contact@bordulot.fr


    Messages : 4
    Date d'inscription : 25/05/2010

    L’édition à compte d’auteur belle arnaque Empty Pour se faire éditer...

    Message  contact@bordulot.fr Mar 25 Mai - 11:39

    PROGRAMME 2010 “LES EDITIONS DU BORD DU LOT”

    Concours de romans*
    Thème libre : de janvier à juin 2010 – résultats décembre

    Concours de Printemps de Nouvelles
    Thème libre mais chute impérativement optimiste, gaie, tendre...
    de mars à juin 2010 – résultats septembre 2010

    Concours d’Automne de Nouvelles
    Thème “Le Temps qui passe...
    de septembre 2010 à décembre 2010 – résultats mars 2011

    *Le règlement de ces concours est à disposition sur le site
    www.bordulot.fr

    Une interview sur le Concours de roman peut être vue sur
    CT2E TV en cliquant sur le lien suivant

    https://www.dailymotion.com/video/xbibiy_talk-ct2e-15122009_news

    Pour tous renseignements : contact@bordulot.fr
    Bien à vous
    Marcel GILLET

    PS Depuis janvier nous avons édité, à compte d'éditeur, six romans issus des manuscrits reçus dans le cadre du concours
    avatar
    marie


    Messages : 10
    Date d'inscription : 26/06/2010

    L’édition à compte d’auteur belle arnaque Empty Re: L’édition à compte d’auteur belle arnaque

    Message  marie Mar 29 Juin - 23:51

    malheureusement parfois il faut passer par les deux types de maisons d'edition, et parfois c'est l'anarque. j'ai eu une bonne experience avec une maison d'edition compte auteur, mais je sais que c'est rare.
    avatar
    marie


    Messages : 10
    Date d'inscription : 26/06/2010

    L’édition à compte d’auteur belle arnaque Empty Re: L’édition à compte d’auteur belle arnaque

    Message  marie Mar 29 Juin - 23:58

    marie a écrit:malheureusement parfois il faut passer par les deux types de maisons d'edition, et parfois c'est l'anarque. j'ai eu une bonne experience avec une maison d'edition compte auteur, mais je sais que c'est rare

    merci pour la video, et c'est excellent.


    .
    avatar
    polo49


    Messages : 3
    Date d'inscription : 22/12/2009
    Age : 86
    Localisation : St Barthélémy d'Anjou

    L’édition à compte d’auteur belle arnaque Empty A Laudo

    Message  polo49 Ven 29 Oct - 12:26

    Bonjour laudo je vois que vous avez trouvé un bon éditeur pouvez -vous me donner ses coordonnées s'il vous plait si cela ne vous dérange pas .je n'arrive pas a en trouver un bon ils demandent tous de payer.et d'abords, je ne peux pas, ensuite c'est de l'arnaque jepense !je vous remercie d'avance . Je vous joins mon Mail:
    desimone.paul@orange.fr
    avatar
    Custom Essays


    Messages : 1
    Date d'inscription : 02/11/2010

    L’édition à compte d’auteur belle arnaque Empty Re: L’édition à compte d’auteur belle arnaque

    Message  Custom Essays Mar 2 Nov - 9:58

    You Explained very well. I Would Like To Say That It Is Very interesting to read your articles.

    custom Essays
    avatar
    seb64


    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/12/2010

    L’édition à compte d’auteur belle arnaque Empty Re: L’édition à compte d’auteur belle arnaque

    Message  seb64 Jeu 27 Sep - 17:27

    Bonjour

    Concernant "de l'écrit au livre", je serai plus prudent que les messages précédents.

    Suite à l'édition de mon livre en 'compte d'auteur' j’ai clôturé mon compte chez eux et édité mon livre en auto-édition (puisqu'ils ne font aucune publicité, qu'il ne me permettent pas d'aller à des salons sans payer les exemplaires au prix client moins les 8% de droit d'auteur, MDR, etc.).

    Après de nombreux mois, je relance cette société pour les droits d’auteurs dûs. Me faisant insulter (coup tordu ils appellent ça), je teste leur site internet. Je vois mon livre toujours en catalogue (avec la mention indisponible) et je teste l’achat du pdf. Mriracle, j’ai pu acheter mon livre sans aucun problème.

    Ayant les scanns écrans, les références de paiement paypal etc. Je ne vais bien évidemment pas en rester là avec ces personnes.

    Mais si ce commentaire peut éviter à des auteurs de tomber entre leurs griffes (même quand le compte est clôturé, ils continuent à gagner de l'argent sur le dos des auteurs).

    Sébastien B.

    Contenu sponsorisé


    L’édition à compte d’auteur belle arnaque Empty Re: L’édition à compte d’auteur belle arnaque

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:35