Exigence : Litterature

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums de discussion autour d'Exigence : Littérature

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    un roman jeunesse sur l'Histoire de la peinture

    avatar
    Vero


    Messages : 2
    Date d'inscription : 01/02/2011

    un roman jeunesse sur l'Histoire de la peinture Empty un roman jeunesse sur l'Histoire de la peinture

    Message  Vero Mar 1 Fév - 14:42

    Je fais la promotion, autour de l'histoire de la peinture à partir de 12 ans, de mon premier roman jeunesse : Le secret de la tangente.



    Auteur : Véronique Lussac Le Coz

    ISBN : 978-2356820129
    http://www.enfant-lirelart.com/

    Résumé (tome 1 en vente sur Amazon) : Eutychès est un enfant égyptien âgé de près de 2000 ans dont ‘le destin’ est étrangement lié à Mattéo. Celui-ci est un garçon de 13 ans qui découvre l’Histoire de la Peinture avec sa grand-tante comme guide : un secret terrifiant l’attend au détour d’une salle du musée du Louvre et le plonge dans une profonde réflexion.
    Des révélations inattendues de sa grand-tante vont conduire Mattéo à la rencontre d’un univers pictural inconnu et l’aider dans une quête difficile...grâce au pouvoir de la Tangente.

    Projet : La suite est en cours puisque je travaille sur le Tome 2 actuellement. J'essaie effectivement de sensibiliser les enseignants sur l'intérêt d'initier les enfants à l'Art et notamment à la peinture: par chance, depuis 1 an en France, l'enseignement de 'l'Histoire des Arts 'a fait son entrée dans les programmes scolaires; les enseignants doivent donc inscrire cela dans un projet scolaire. J'aimerais que ce livre soit un déclic et soit utilisé comme support pédagogique

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 5:03