Exigence : Litterature

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums de discussion autour d'Exigence : Littérature

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    comme je viens d'arriver..J'me présente.....

    denicres
    denicres


    Messages : 7
    Date d'inscription : 17/12/2011
    Age : 76
    Localisation : Bandol

    comme je viens d'arriver..J'me présente..... Empty comme je viens d'arriver..J'me présente.....

    Message  denicres Sam 17 Déc - 19:45

    Présentez vous !

    - 0ui Monsieur Dame, par quoi je commence ??
    - Pas de question stupide, présentez vous!
    - Ben je me nomme Denis, j'ai désormais 63 ans...oui, je sais...le temps passe
    - Poids taille, lieu d'habitation? Et que ça saute ! Non mais!
    - Est-ce bien nécessaire ?
    - Ne discutez pas!
    - Bon, ben je suis comme le grand blond, en moins bien !... c'est à Martigues que, ayant tout perdu et arrivé démuni, j'ai commencé à pêcher en 2004...
    - Parlons-en !
    - Si vous voulez
    - Vous vous commettez dans l'assemblage de mots
    - Oui c'est vrai, j'avoue... - Ah ! Enfin… - Oui, je m'essaie à écrire... Euh ! Que vouliez vous que je fasse, la bonne société me privait d'emploi depuis 1998 !
    - Ah ! Pas d'insolence ! Et en plus, il faut vous accoucher un mot après l'autre. Précisez... !
    - Ben voilà : j'étais salarié durant 30 ans sans un jour d’arrêt, j'ai plongé dans une cascade de fusions rachat...
    - La mondialisation, la chasse aux quinquas…c’est banal… et alors !
    - J’ai croisé une petite poignée de gens minables, cupides autant que méprisables, un peu comme chez Renault récemment…si vous voyez…..
    - Et alors ? En quoi ça nous concerne ici !
    - Je sais bien, les perdants ça n'intéresse personne l
    - Continuez ! Au lieu de nous indisposer... - Ben ! La bonne société bien-pensante mais discriminante, m'a privé d'emploi à cause de mes rides. Ils signaient, paraît-il, mes soudaines incapacités mentales et un dynamisme en berne. J’étais devenu obsolète. Plus personne ne voulait de moi...comme si durant trois décennies, parti de rien, chaque jour je n'avais rien fait, rien prouvé....
    - Dispensez nous de vos commentaires. La société et ses élus, élus par tous, savent ce qu'ils font !
    - Ah bon ! Je l'ignorais.... Alors ne sachant rien faire de mes dix doigts, à part un peu de piano, et encore très mal, à mon grand regret...
    - Alors n'en parlez pas!
    - J'ai fait un bouquin sur la communication-vente, mon ancien job tant aimé, publié une première fois en 2005 réédité en 2011 aux Presses du Midi ... - Nous y voilà ! mais poursuivez que diable !
    - J'ai récidivé. - Tiens, tiens …enfin et quand ? - En 2006
    - Ah ! Vous finissez par reconnaitre les faits.
    - Je m'ennuyais, alors j'ai fait un premier roman sorti l'été 2006 (Le CARTEL Du RICMINPHY édité en septembre 2010 aux Presses du Midi…en lice pour le prix littéraire 2011/2012 du Lions clubs ...
    - Et alors ça intéresse qui?
    - Je ne sais pas....Un second est en chantier...
    - C'est tout ?
    - Eh, euh, non, non.. Mi 2005, une amie m'avait suggéré d'essayer le théâtre.....J'en avais fait il y a plus de 35 ans ... - Un dinosaure je vous dis ! - Je m’excuse de ne pas m’être euthanasié pour pas déranger… - Continuez - J’avais donc fait un peu de théâtre amateur - Oui on a compris. - Mais jamais écrit de comédies... je ne savais pas...j'ai essayé....
    - Et alors?
    - Ben voilà ! Depuis 2005, à ce jour... j'en ai écrit, 17 d'une heure trente, certaines ont été créées au Canada dès 2006, en Suisse, au Maroc. Et depuis mi 2008 en france….. et je crois bien que je vais continuer...
    - Mesdames et messieurs du Jury ! Vous entendez ! Devant tous, il reconnaît les faits... et il va persister...Un ex quinqua rebelle qui s'accroche, c'est de la provocation ! Soyez intransigeant ! .Il en va de l'intérêt général, de la paix des moutons ! Pour le salut de nos caisses de retraite, euthanasions ces gens là ...
    - Eh ! Euh ! Désolé ! Je ne savais pas!.....Je croyais qu'on était le pays des droits de l'homme.
    - Ah ! Pas d'insolence ...n’aggravez pas votre cas.....etc...Etc... .
    avatar
    castelc


    Messages : 6
    Date d'inscription : 24/12/2011

    comme je viens d'arriver..J'me présente..... Empty Bonjour Denicres

    Message  castelc Sam 24 Déc - 16:27

    Je la trouve très sympathique ; (et drôle) votre présentation.
    Ainsi qu'émouvante.
    Moi je ne sais comment me présenter.
    Déjà, je vais aller explorer les lieux. sunny

    Joyeuses Fêtes de fin d'année.
    CastelC santa
    denicres
    denicres


    Messages : 7
    Date d'inscription : 17/12/2011
    Age : 76
    Localisation : Bandol

    comme je viens d'arriver..J'me présente..... Empty MERCI

    Message  denicres Dim 25 Déc - 3:08

    C'est tres aimable à vous....si vous souhaitez lire une de mes pièces n'hesitez pas à me demander

    denicres@free.fr (faites moi juste souvenir d'ici)


    bonnes fetes à vous également
    avatar
    castelc


    Messages : 6
    Date d'inscription : 24/12/2011

    comme je viens d'arriver..J'me présente..... Empty merci pour la lecture

    Message  castelc Dim 25 Déc - 6:43

    déjà sur le forum ; je vous vois là et j'aime bien.
    Quand j'aurai fini ma mini-promo extra minuscule pour une raison minima ; juste un livre...
    car là je suis coincée entre mon travail indépendant à mon compte, et cette deuxième activité, encore à mon compte ;alors je pense qu'il faudra que je gagne beaucoup de clopinettes, et j'ai très peu le temps en ce moment;
    alors si j'en trouve (outre ces clopinettes qui m'angoissent), en ce cas avec plaisir, et faudra lire le mien aussi en ce cas cher ami ;
    je vous attacherai sur une chaise et vous tiendrai les yeux ouverts de gré ou de force, pour pas que vous en perdiez une ligne, ni par le regard, ni par le goût. Sleep
    Joyeuse journée du 25 cheers
    Que les anges vous gardent et vous accompagnent tout le long du jour Very Happy C.C. Plis de P
    avatar
    dermott


    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/01/2012

    comme je viens d'arriver..J'me présente..... Empty Dermott qui aimes écrire des textes.

    Message  dermott Jeu 26 Jan - 19:24

    Bonjour je suis Dermott et j'aimes écrire des textes et j'aimerais savoir si on à le droit d'en écrire des histoires ici sur ce site.
    denicres
    denicres


    Messages : 7
    Date d'inscription : 17/12/2011
    Age : 76
    Localisation : Bandol

    comme je viens d'arriver..J'me présente..... Empty Re: comme je viens d'arriver..J'me présente.....

    Message  denicres Jeu 26 Jan - 19:47

    bonjour ,je m'autorise à vous repondre bien que je sois également nouveau ici sur ce forum...mais je suis désolé de ne pouvoir vous dire..;contactez donc un administrateur Bonne soirée D'
    avatar
    dermott


    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/01/2012

    comme je viens d'arriver..J'me présente..... Empty Re: comme je viens d'arriver..J'me présente.....

    Message  dermott Ven 27 Jan - 16:43

    Pourrais-tu me donner son nom et me dire comment faire pour envoyer un message à ce monsieur.

    Martin
    denicres
    denicres


    Messages : 7
    Date d'inscription : 17/12/2011
    Age : 76
    Localisation : Bandol

    comme je viens d'arriver..J'me présente..... Empty désolé

    Message  denicres Ven 27 Jan - 16:54

    je ne connais pas les administrateurs d'ici

    Contenu sponsorisé


    comme je viens d'arriver..J'me présente..... Empty Re: comme je viens d'arriver..J'me présente.....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:06